NOTRE MISSION
Dans une société, les enfants sont considérés comme les personnes les plus vulnérables. Pour l'essentiel, ce sont les êtres les plus influencés par les faits et les expériences d'une société. Surtout quand il s'agit d'enfants de la rue ou d'enfants qui n'ont plus d'appui de leur famille parce qu'ils ont en quelque sorte démissionné de leur rôle de parents, de tuteurs ou de surveillants, ou sont pour la plupart décédés. L'intervention d'orphelinats comme le nôtre est donc plus qu'indispensable pour rassembler, encadrer et orienter les enfants.
Le Messager d’Allah (saw) a dit : « nous serons au paradis moi et celui qui s’occupe de l’orphelin comme cela » et il
montra deux de ses doigts côte à côte
[Muslim]
Notre mission en créant cet orphelinat comporte bien des aspects. Tout d'abord, il ne faut pas oublier que les orphelinats sont des foyers pour les enfants qui ont perdu leurs parents eet qui ne bénéficient pas du soutien d'un autre membre de sa famille. Nous nous efforçons donc de faire en sorte que les sociétés ne comptent pas un nombre incontrôlable d'enfants de la rue et de mendiants. A cette fin, notre mission est d'assurer à ces enfants un cadre familial dans lequel nous nous donnerons tous les moyens possibles et nécessaires à leur développement dans tous les domaines adaptés à leurs performances sociales et professionnelles. Nous leur donnerons gratuitement une formation académique et sociale et la possibilité qu'ils poursuivent des études supérieures et deviennent cadres sera également prise en compte et prise en charge par nous . Enfin, qu'il s'agisse de l'alimentation ou des soins de santé, sans parler de leur sécurité ou de leur protection, l'orphelinat les garantit à 100% pour ces enfants que nous aurons le privilège et la grâce d'accueillir chaque jour.
Pour cette mission, nous partons du principe selon lequel chaque enfant a le droit de grandir dans un milieu familial attentionné et protecteur. C'est idéalement dans sa famille naturelle que l'enfant bâtit, émotionnellement et psychologiquement, qu'il vit pleinement son enfance et se prépare à son avenir d'adulte. Malgré les mesures préventives, il y a des situations où la famille est incapable de remplir son rôle. Nous sommes donc tenus de soutenir les enfants séparés de leurs parents pour des motifs familiaux graves et de faire en sorte qu'ils grandissent et se développent dans les meilleures conditions possible.
Nous sommes convaincus que l'enfant a toutes les chances de se construire ou de se reconstruire s'il se sent aimé et s'il peut aimer en échange. Le fait qu'il soit séparé de sa famille le rend particulièrement vulnérable.
